Les dernières œuvres des constructeurs et des designers seront présentées au grand public pour partager aux amoureux de la mécanique l’univers des voitures de grandes marques et des accessoires. Il est hors de question de rater cela !
Revenir dans les bon vieux temps et assister aux salons retromobile
Dès le début de cette année 2021, c’est le calme plat dans l’univers automobile. La crise sanitaire liée au coronavirus a chamboulé tous les programmes. Le premier programme de cette année est attendu avec grande impatience. La France nous donne rendez-vous au Parc Des Expositions de la Porte de Versailles. Le grand événement international va se dérouler du 2 au 6 juin prochain. C’est une opportunité à ne pas manquer !
C’est une occasion pour admirer la célèbre Aston Martin DB5 de James Bond qui date de 1963. Découvrez-y la Mercedes SL Gullwing qui a marqué l’année 1950 et qui est la plus chère des voitures papillons. C’est l’occasion de revoir la célèbre Ferrari 250 GTO produite à seulement 36 exemplaires avec un style vintage, vendus à plus de 20 millions de dollars.
Planifiez votre agenda au Salon international
Munich a été sélectionnée pour recevoir le salon de l’automobile allemand qui se déroulera à Francfort, l’IAA nous donne rendez-vous ce septembre 2021. L’Union de l’industrie Allemand organise cet événement en l’alternance du mondial de Paris. A noter que ces événements se déroulent tous les deux ans. Après l’annulation du mondial de Paris 2020, le salon de Francfort fait la promesse de se rattraper.
Vu l’expansion de la pandémie, le salon international de Genève et le Tokyo Motor Show ont été annulés. Le Los Angeles Auto Show du 2020, quant-à lui, a été reporté en novembre 2021. Les voitures qui vont marquer cette année seront exposées aux yeux de tous. Vous y verrez le iX3 , le premier SUV 100% électrique de BMW et le VW D4 qui est aussi une voiture 100% électrique.