Le monde de la moto vous fascine, qui plus est, vous venez d’obtenir votre permis ? Que vous soyez un débutant ou un pro de la conduite de moto, il est indispensable de disposer des équipements et accessoires adaptés pour assurer votre sécurité.
Toujours avoir un casque
Le casque est obligatoire pour conduire une moto. Cependant, il est primordial de bien le choisir pour optimiser votre confort et aussi garantir votre sécurité. Du modèle jet à celui intégral, la sélection et les marques sont nombreuses et sont adaptées pour différentes situations. Avant de choisir son esthétique ou son design, prenez soin de prendre le casque qui est à votre taille.
Pour être sûr de votre choix, essayez plusieurs modèles et marques pour mieux comparer le confort. Un casque neuf offre une légère résistance lorsque vous le mettez ou le retirez. Un casque à votre taille doit caler vos joues et ne pas bouger lorsque vous effectuez des mouvements de tête brusques. Vous portez des lunettes ? Optez pour un modèle avec l’option “Easy Fit”.
Bien choisir ses gants
Les gants sont un équipement indispensable aussi bien pour l’examen du permis que pour une simple conduite de moto. En effet, en cas de chute, vos mains sont les premières à être exposées. Optez pour des gants de qualité et adaptés à votre utilisation. En effet, vous devez définir en avance si vous recherchez des gants pour toute l’année, pour une conduite sur circuit, sur route ou autoroute, vous les porterez tous les jours ou occasionnellement, etc. ?
Porter un blouson ou une veste
Pour se protéger le corps, le port d’un blouson ou veste de moto est indispensable et non obligatoire. En l’absence de carrosserie, votre corps est exposé directement aux agressions extérieures ainsi qu’aux chutes. Qui plus est, il est essentiel pour optimiser votre confort et votre protection contre la pluie ou le vent. Optez pour un blouson ou une veste disposant de protections intégrées et une dorsale.
Le pantalon et les chaussures sont optionnels pour une conduite de tous les jours. Cependant, ils sont indispensables et obligatoires si vous participez à une course ou si vous effectuez un roadtrip à moto.